Les Orsay Boys à Souppes !

Les Orsay Boys à Souppes !

Hello !

Duathlon qui vient traditionnellement clôturer la saison sur route, le duathlon de Souppes/Loing a permis à plus de 250 concurrents de prendre le départ de cette superbe épreuve très bien organisée par les bénévoles du VC Sulpicien.

  C’est sous un temps bien frais que le départ de ce duathlon (6 kilomètres de course à pied, 24 kilomètres à vélo, puis 3 kilomètres à pied) a été lancé. Christophe et Antoine y étaient alignés. Christophe réalise une très belle performance en terminant 35ème. Antoine quant à lui a connu une course un peu plus difficile et se classe 73ème malgré une première bonne partie en course à pied !

Merci à Géraldine, Fanny, “choupinette :)” et Christian pour leurs encouragements !

14915010_10210623177832298_114395833_n
Antoine et Christophe après la course.

– Merci à toi Christophede te prêter au jeu de l’interview ! 🙂 Es-tu satisfait de ce résultat ?

– Finir 35 ème Ex aequo sur plus de 250 au départ pour mon premier duathlon, je suis très satisfait de ce résultat bien sûr . J’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette course.

 Comment as tu abordé cette course en thermes de préparation ?

– Cette course fait entièrement partie de ma préparation physique de début de saison . Je viens d’enchaîner 4 courses ( trail court / 10 kms / duathlon ) en un mois pour compléter les très bons entraînements que le club nous apporte depuis le début de la saison. Prochain rendez vous avec le Orsay Triathlon chez nos voisins de Palaiseau pour le Bike and Run en binôme avec Antoine !!

– Pendant la course comment t’es-tu senti en course à pied et vélo ?

– Pour la première boucle de 6 kms de CAP j’ai pris aucun risque sur mon allure et les sensations étaient bonnes . En arrivant à la transition je me trompe de couloir dans le parc où se trouve mon vélo je vais perdre quelques secondes . (Erreur de débutant ). Sur le début de la partie vélo je reste prudent , je fais tourner les jambes histoire de ne pas trop me cramer. Je vois des engins non identifiés me dépasser me je n’y vais pas (trop risqué ) et après trois kilomètres j’arrive à accrocher un bon groupe et suivre jusqu’au bout le rythme en prenant des bons relais (merci khalil). Des superbes sensations aussi sur le vélo et les jambes m’en demandent encore en rentrant dans le parc pour la dernière transitions où cette fois ci tout se passe bien . C’est parti pour un peu plus de 3 kilomètres CAP de cette deuxième boucle autour de la base de loisirs ou tout se passe très bien .

14961589_10210623177552291_1456411745_n
Christophe lors de la 1ère course à pied

 Comptes-tu faire des duathlons en 2017 ?

– Oui. Je pense que c’est une épreuve qui me correspond bien et je ferais tout pour être le plus performant pour le début des épreuves en mars/avril prochain.

 Quelle orientation vas tu donner à ta saison 2017 ?

– Je vais apprendre beaucoup de choses pour cette première année de triathlon . Au sein de mon club Orsay triathlon je prends beaucoup de plaisir à chaque séance d’entraînement et avec les coach que l’on a je peux que vite progresser… Rendez vous au triathlon de Troyes au mois de juin 2017 pour mon premier triathlon LD objectif majeur pour cette année 2017…

– On te souhaite une bonne fin de saison et une belle progression. Bravo !

 

A suivre dans les semaines qui viennent, du trail et le Bike and Run de Palaiseau !

A bientôt !

orsay-triathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *