Encore un gros week-end de courses pour nos triathlètes !

Plusieurs triathlons et autres courses ce week-end ! Et les orcéens ont une nouvelle fois répondu présents : Vichy, Veigné, Chantilly ou encore Barfleur…. Afin de ne rien louper de notre actualité, voici  un bref résumé !

  • Triathlon IronMan de Vichy :

  Franck Martin (qui court sous les couleurs d’Argon18 France) a réalisé une course quasi parfaite sur l’IronMan de Vichy. Sorti en tête en natation comme à son habitude,  il a fait un gros un vélo à plus de 38km/h et un marathon costaud qui au final lui ont permis d’intégrer le top 10 ! C’est tout simplement stratosphérique : félicitation à toi et bonne récupération champion.

Franck à fond sur la partie cycliste !
Franck à fond sur la partie cycliste !

Temps final en 8h57   ( natation en 52’19 » , vélo en 4h42’05 » , et course à pied en 3:16:00)

  • Triathlon de Veigné : 

  François Deslandes a réalisé une course un peu en deçà de ses espérances. La température élevée ne lui a pas permis de faire le vélo escompté. Le point positif de sa course est une bonne natation. Nul doute qu’il saura rebondir prochainement sur ses prochains triathlons !

Les résultats complets : ici

  • Triathlon de Chantilly :

Dans un cadre superbe qui est celui du château de Chantilly, Vincent Docquois a participé au distance M de Chantilly ou plus exactement à un M rallongé avec 1800 mètres en natation, 47 kilomètres en vélo et 10 à pieds.

IMG_2219
Vincent après la seconde transition
  Ses impressions : « En résumé : une belle course dans un cadre superbe, la natation dans une eau vaseuse avec beaucoup de végétaux flottants. Le vélo relativement plat mais avec 800 mètres sur chemin de terre  humide (averse du matin) pour accéder au parc du château. La course à pieds sympathique en sous bois, autour de hippodrome et longeant les bâtiments historiques. Bref, un beau tri quand même pas trop loin de chez nous. »
 —
Vincent termine en 2h41’36 », 76ème sur 869 finishers
 —
Les résultats complets : ici
 —
  • Marathon de Barfleur :

Franck Courchamp a participé à la première édition du marathon de Barfleur. Dans le dur à partir du 13ème , il est finisher et rien que pour ça bravo ! Chrono final en 4h48 au courage !

FranckMarathonBarf
Passage de Franck dans le port de Barfleur à marée basse.

Les résultats complets : ici

A venir, le Triath’elles, les triathlons de la Baule et de Chartres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *