Triathlon de Chartres, Paris-Versailles et Disneyland Paris Magic Run!

Ce week-end du 23 et 24 septembre, les triathlètes orcéens étaient présents sur différentes courses avec en prime un beau soleil automnal!

La 7ème édition du Triathlon de Chartres : ce fut une très belle organisation avec comme cadre le grand complexe nautique de Chartres. Différents formats étaient proposés mais c’est surtout sur le CLM par équipe sur lequel les triathlètes d’Orsay se sont fait plaisir. Format convivial et original, le départ était donné du haut du toboggan de la piscine ! Une natation en piscine rassurante, un parcours vélo un peu venté et un tracé à pied varié avec des relances, des passages en sous-bois ou des escaliers et surtout des encouragements entre équipes. Bravo au Chartres Triathlon pour l’organisation de cette épreuve originale qui a rassemblé plus de 1000 triathlètes sur tout le week-end.

TriChartres2017
En haut à gauche : Quentin, Gautier, Daniel et Jacques. En haut à droite : l’arrivée de l’équipe fille à T2. En bas : dans les tribunes en tant que spectateur 😉

4 équipes étaient engagées sur le format S en Contre La Montre par équipe (sur 50 équipes au départ) :
– Antoine Breton, François Deslandes, Stéphane Nello (1h07ms47s, 12ème au scratch)
– Quentin Thibaud, Gauthier Dekerle, Daniel Berveiller, Jacques Didier (1h12ms59s, 21ème au scratch)
– Marilyse Quinton, Marlène Tanguy, Sébastien Neulas (qui a remplacé Elise Bonhommet, blessée) (1h17ms11s, 29ème au scratch)
– Marie-Anne Mittet, Charlotte Cochard, Karine AIT, Sophie Heidin et Louis Galluteau (1h42ms37s, 48ème au scratch)

– Sur le format S en individuel : Denis Macchi (1h10mn16s, 60 sur 316 au scratch)

Les résultats sont disponibles ICI .

****

Plusieurs triathlètes se sont également déplacés sur la Grande Classique Paris-Versailles, 16,2 km pour relier ces deux villes. Une bonne gestion de course était nécessaire pour venir au bout de la côte des gardes, difficulté majeure du parcours. Bravo à Astrid Leroy (1h35mn49s), Sandy Leclercq (1h38mn30s), Violaine Coquard-Porez (1h42mn49s), Sylvie Lacam (1h56ms31s), Olivier Levaguérèse (1h07’42 »), Nicolas Danoy (1h15’52 »), Pierre-Geoffroy (1h15’58 »), Vincent Marques (1h50mn49s) et Jean-Marc Gautier pour leur course.

Paris Versailles
Les filles au départ et Vincent très content de sa course !

C’est une nouvelle fois un énorme succès populaire ! Ils étaient 22 240 participants pour la 40ème édition !

Les résultats sont disponibles ICI.

****

Enfin, Aurianne Paris était présente quant à elle, au Disneyland Paris Magic Run Week-end. Avec un doublé, puisqu’elle a participé au 10km le samedi et a enchaîné le 21km le dimanche. Bravo Aurianne!

Bravo à tous pour vos participations. Rendez-vous le week-end prochain pour la dernière grosse échéance du club : la coupe de France à l’Aiguillon-sur- Mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *