Lucas à l’aquathlon Indoor de Vittel !

L’aquathlon de Vittel s’est déroulé le 8 février, une épreuve de début de saison qui regroupe les meilleurs triathlètes de l’hexagone avec des noms bien connus dans le microcosme du triathlon ! Une épreuve atypique avec des éliminatoires sur format court (250 mètres de natation et 1 kilomètres en course à pied) où l’effort est intense !

Tous les clubs historiques, Poissy, Saint-Geneviève, Metz, Partenay, étaient de la partie cette année encore avec leurs meilleur(e)s représentant(e)s… Le gratin du triathlon, ce qui se fait de mieux, autant dire qu’il y a de la VO2Max au m2 !

Un de nos adhérents, Lucas Vacossin arrivé à Orsay en septembre dernier, nous raconte sa course.

  • Quelles sont tes impressions sur la course et cet événement ?

“Un événement qui vaut le détour tant il accumule les bons points : un cadre incroyable avec une piscine olympique et de l’autre côté des gradins, une piste intérieure : qui dit mieux ? Une organisation au top toute la journée malgré le grand nombre de courses et surtout un niveau exceptionnel aussi bien chez les filles que chez les garçons. Difficile de ”performer” au milieu de tous ces athlètes, tous aussi bons nageurs que coureurs”

  • Et ta course ? Comment cela s’est passé ?

“Après une entame difficile en séries, le repêchage m’a permis de m’améliorer et surtout de gagner ma place pour les quarts de finale… 45 min après ! Même en donnant tout ce qu’il me restait (et en améliorant encore de 3s!), je m’arrête en quarts de final avec une 11ème place anecdotique. Une sacrée expérience !”

Bravo à toi d’avoir participé à cette épreuve. Merci pour cette ITW et très bonne saison à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *