Ça sent bon la reprise

Dans notre dernier post, on espérait la reprise, et bien force est de constater qu’elle est là, qu’on le veuille ou pas. Ce week-end de l’ascension a marqué pour plusieurs d’entre nous la ligne de départ que nous attendions tous depuis plusieurs mois.

Aurianne et Karim (gros sourire sous les masques)

Aurianne.P et Karim.Z ont inauguré cette reprise en participant au tout premier triathlon de France de l’année sous la forme d’un cross triathlon organisé par le Triathlon Club de Torcy. C’était aussi le tout premier pas de Karim dans le monde merveilleux du triathlon. Une manifestation sans chrono, sans pression; parfait pour débuter et se remettre en selle.


De son coté, Sebastien.N, après nous avoir partagé ces nombreux mois d’entrainements, était arrivé au jour J!

Il était prévu en première version le format XXL du FrenchMan d’Hourtin mais là encore le ou la (ça dépend de la météo) Covid en a décidé autrement. Seb s’est donc rabattu sur un format solo entouré de sa famille et amis dans cette belle région qu’est la Bretagne.

Départ à 7h00 dans un océan calme mais avec une eau à 12 degrés! Avec Rose.C en poisson pilote, les 4kms de nage sont abattus en 1h05, ce qui est un très beau chrono. La transition est compliquée, l’eau froide a laissé des traces et le coach est “gelé”.

Transition 1

La partie vélo démarre donc avec des sensations de froid bien présentes, le vent d’ouest n’arrangeant rien. La famille est là pour le supporter et le ravitailler; Aurelien.C tentera même de faire les derniers 90kms avec lui mais une trop grande prise au vent due à sa barbe aura raison de lui.

Les 184kms et 530 D+, de vélo sont abattus en 5h45 ce qui là encore, est un beau chrono. Malheureusement, Seb ne s’en est pas sorti indemne, des douleurs au niveau du rectum sont apparues vers le pk150. Des douleurs au niveau des cervicales sont aussi apparues(d’après certaines sources, elles seraient dues aux nombreux retournements de tête pour regarder derrière lui pour vérifier la présence d’Aurélien.C qui était à la traine).

Transition 2

Bref, la CAP démarre elle dans de très mauvaises conditions, la tête tourne et Amélie.L est inquiète; Ces inquiétudes sont confirmées au premier ravitaillement, Seb ne va pas bien du tout, la tête tourne, des nausées, la décision est prise d’arrêter là.

Le froid et le vent auront eu raison de sa détermination. Mais ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort parait il.


Mais le week-end de reprise ne s’est pas arrêté là puisqu’au même moment, nous avions 4 représentants ( ou doyens diront certains) du club qui étaient sur Hourtin pour le format Half du FrenchMan en Off biensûr.

Olivier, ppg, Astrid et Vincent avant le départ

Astrid.L, Olivier.L, Pierre-Geoffroy.P et Vincent.D se sont donc lancés pour 1900 mètres de natation dans un lac d’Hourtin démonté par le vent et avec une eau à 13 degrés. Première à être sortie de l’eau, Astrid était en légère hypothermie, Vincent sort en 2ème position, ppg sort en 3ème position après avoir volé environ 300 mètres et Olivier sort bon dernier.

Astrid reportera le vélo à l’après-midi après avoir bu sa pinte de Verveine.

Ppg part en premier après une transition plus que longue. Vincent se change complètement avant de partir en 2éme position et quant à Olivier, il en profite pour faire la maintenance de son vélo avant le départ. Bref on a affaire à 3 champions de la transition!

La partie vélo offrant 90kms pour 150D+, est normalement un vrai circuit. Sauf que le vent en avait décidé autrement, il a été présent tout au long du parcours de nos trois compères. Malgré cela de beaux chronos sont enregistrés laissant place à un semi-marathon qui se passe très bien pour Vincent, bien pour Olivier et plus compliqué pour ppg.

Malgré le vent, l’absence de l’Organisation, le plaisir de pouvoir enchainer 3 disciplines a rempli de joie cette belle délégation Orcéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *