Un week-end riche en activité… et en soleil

Enfin le soleil revient, et avec lui des activités nombreuses et variées comme on les aime.

Dès samedi, les jeunes et quelques adultes sous l’impulsion de la ville d’Orsay ont participé à une activité plogging; ou comment concilier activité physique et écologie participative. Le terme plogging vient de la contraction des mots “ramasser”(en suédois) et jogging (pas besoin de vous faire la traduction?).

Bref nos jeunes et moins jeunes ont participé au nettoyage de notre environnement, et ça c’est tout à leur honneur!


La journée a continué avec les entrainements vélos du samedi, deux groupes emmenés par nos encadrants Marina, Florent et Mathias.


Dimanche matin, c’était défi duathlon en équipe sur un format S laissant la place à tous les niveaux de performance. Avec 8 équipes engagées, la compétition a été acharnée mais toujours chaleureuse. Les habitués de ce genre d’épreuve ont su partagés leurs expériences et conseils auprès des novices de cette épreuve pas si simple que ça.

Tableau des résultats

Ce défi a permis de mettre un premier pied dans la compétition et de se retrouver autour d’un ravitaillement de l’amitié. Merci aux bénévoles pour le tracé, le balisage, les photos, le chronométrage et les madeleines.


En parallèle de ce duathlon, notre Franck .C national courrait pour la bonne cause: 14kms pour l’association EmmaVie. Bravo Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *