Duathlon, SwimRun et Triathlon

Ce week-end marquait la fin du couvre feu mais pas que: Orsay Triathlon était présent sur plusieurs formats, tous faisant partie de la grand e famille des sports enchainés.


Nous avons commencé samedi avec Yoann sur le SwimRun de la côte Vermeille. Départ à 6h30 pour le parcours le plus long dénommé “L’ULTRA”! Une course en binôme alternant trail et nage en mer. 8,66kms de nage et 63.3kms de càp avec 2498D+ au total dans la belle région des Pyrénées-Orientales.

Petiplato pas peu fier

Autant dire que “Petiplato” comme certains aiment à l’appeler a dû s’investir dans l’entrainement càp et nage tout au long de l’hiver. Car pour rappel Yoann était plus adepte de la serviette à bronzer que des longueurs de piscine enchainées. Encore une fois l’assiduité à l’entrainement a payé: Il termine en 14h20 mais malheureusement non classé, son binôme n’ayant pu terminer.


Le lendemain, dimanche, sonnait aussi le retour du ToursNMan, édition ayant été annulée l’année dernière pour cause de biiiiip.

Anthony et Phi Phuc

Au départ nous retrouvions donc Phi-Phuc, Anthony et Paul. Trois briscard du triple effort. Un triathlon L dans des conditions particulières car l’entrainement natation a été compliqué cet hiver et que les chaleurs de ces derniers jours ne permettaient pas de porter la combinaison.

Paul

Néanmoins le plaisir de retrouver les copains et la moquette bleu ont permis à ces 3 aventuriers du jour de prendre du plaisir et de performer chacun de leur cotés. Après une eau chaude (autour de 25°), un vélo roulant en 2 boucles et une cap au soleil; Ils bouclent en 5h46 pour Paul, 6h00 pour Anthony et 7h17 pour Phi-Phuc.


Jamais deux sans trois… pourquoi dis-t-on cela? Aucune idée. Par contre il y avait bien 3 courses ce week-end pour Orsay. Et la 3ème était peut être la plus belle car deux de nos jeunes y participaient:

L’US Palaiseau organisait leur premier Duathlon, support de la demie finale D3 le matin et format XS et S l’après-midi.

L’occasion pour plusieurs du club de passer à l’action: Sur le format XS, on retrouve deux représentants de la section Jeunes: Malena prend la 14ème place au scratch et 6ème de sa catégorie. Armel la 33ème place au scratch et 10ème de sa catégorie. Une course bien réussie et de belles transitions qui dans ce genre de format court sont déterminantes.


Sur le format S avec un niveau relevé, là encore 3 compères de présents: Lucas prend une très belle 25ème place en 57mins55s, Hugo 25ème en 1h00 et Guet-Guet 64ème en 1h07. Un format court, un parcours plat et pas de vent: des ingrédients qui ne laissent pas de place à l’improvisation.

Guet-Guet avec sa plus grande fan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *