Du S au L en passant par les sélectifs…

Il y a encore peu de temps, les “pessimistes” nous prévoyaient une saison blanche. Force est de constater depuis plusieurs semaines qu’ils avaient tort et c’est tant mieux pour nous triathlètes!!

Dès samedi Sylvain.C s’alignait sur la première édition du triathlon M d’Embrun. Le petit frère du mythique Embrun Man est bien dans la même lignée que son ainé avec 768 mètres de dénivelé positif sur les 43kms de vélo et le paysage toujours là pour en mettre plein les yeux. Il ouvre donc les hostilités avec un petit mais très beau 3h09 !

Sylvain grand fan des “101 dalmatiens”

La journée a continué avec le 321 de Lormes où de nombreux formats étaient proposés sur 2 jours: Le samedi c’était les formats XS et S ainsi que les sélectifs jeunes IDF pour le triathlon et l’aquathlon.

Nous avons retrouvé Katell.D sur le format S: Une grande première puisque que c’était son tout premier triathlon. Elle nous clôture ce baptême en 1h44. A retenir cette belle natation qui lui permet de sortir en cinquantième position face des adversaires de niveau national.

Katell rincée mais heureuse

Toujours à Lormes, nous avions 3 de nos jeunes sur les sélectifs idf. Un plateau de haut niveau avec la présence des plus gros club de l’île de France mais ca n’a pas stoppé la motivation des nos 3 jeunes guerriers, bien au contraire: Malena dans la catégorie Minime qui boucle en 41mins, Armel dans la même catégorie qui boucle en 34mins avec une belle natation qui le fait sortir de T1 à la 17ème position. Notre Benjamin, Renan termine en 43mins! BRAVO les jeunes.


Pendant ce temps là, Sébastien.B avait décidé de mouiller le maillot accompagné de sa belle, sur le 30kms de l’Ecotrail de Paris. Les 2 amoureux bouclent la ligne d’arrivée ensemble après 3h41 de course à pied.

Sébastien et sa femme

Alors que nos jeunes récupéraient leurs vélos dans l’aire de transition, Violaine.C partait faire la “balade” du télégramme le long de l’océan en participant à l’Ultra-Marin. Un trail de 58 kms sur les  sentiers côtiers du golfe du Morbihan bouclé en 8h51, ce qui en partant à 17h00 lui a permis d’arriver à l’heure du digestif… Une belle performance après plusieurs mois d’arrêt pour cause de blessure.

Violaine à la poursuite de l’apéro perdu

Après ce samedi bien chargé, c’était au tour de Damien.R et Vincent.C d’inaugurer leur saison de triathlon en prenant le départ du désormais classique 70.3 des Sables d’Olonne. Un départ en Rolling start qui permet à Vincent de ne pas pas partir trop tard et de bénéficier d’une météo plus clémente sur la fin de l’épreuve, ce que n’aura pas Damien qui partira bien plus tard. Vincent a fait une course propre et sans encombre ce qui lui permet de clôturer ce triathlon L en 5h55! Damien partit plus tard, aura donc le droit à un rab de pluie et de vent mais appréciera tout de même l’ambiance incomparable de ce label.


Louis.V arrivé cette année au club était lui aussi sur un format L et pour lui aussi, c’était son baptême. Et bien là encore cela s’est très bien passé, dans cette belle région qu’est le nord. Il boucle son Chtriman de Gravelines L en 5h39 qui est là encore une belle performance pour son premier saut dans le monde du triple effort. Bravo.

Louis heureux de sa belle prestation

Pendant que nos 2 futurs finishers des Sables d’Olonne étaient sur le vélo, une belle délégation prenait le départ du format M du triathlon 321 de Lormes. Astrid.L, Olivier.L, Denis.M, William.L, Jacques.D, PEP et PPG se sont donc élancés dans une eau à 20 degrés pour un 1500 mètres en 2 tours. Denis sort premier de l’eau avec une belle avance sur les autres. On ne reverra plus Denis qui termine en 2h51 à la 31ème place au scratch et 3ème de sa catégorie. Un très beau triathlon de “montagne à la campagne”: un vélo vallonné avec 900 mètres de D+ et une càp typée trail complète ce beau tableau.

Les 7 mercenaires

Ce dimanche s’est clôturé avec l’épreuve du XTERRA France, un triathlon à la sauce boueuse pour un format M où le vélo est remplacé par du vtt engagé et la càp par un trail lui aussi, qui ne laisse pas de place à l’improvisation. Deux orcéens engagés: Stéphane.C qui malheureusement sera DNF suite à une grosse chute sur la fin de la première boucle. Frédéric.M finit à la 262ème place après 4h51 de course et 20ème de sa catégorie.

BRAVO A TOUTES CES PERFORMANCES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *