Un we comme on les aime

“Un week-end comme on les aime!” Oui car il y en avait pour tous les goûts;

Cela a commencé samedi avec les entrainements: jeunes et vtt le matin et route l’après-midi où déjà une progression des “débutants” se fait sentir grâce à une baisse de l’appréhension et forcement par la pratique.

Au même moment les courses avaient démarré:

Paul Leadley, “The American Orcéen” s’est fait un S sur le triathlon de Vendôme pour accompagner son fils dans cette nouvelle discipline; avec le palmarès de son père, nul doute qu’Alexandre aura à cœur de réitérer la chose l’année prochaine.


Le lendemain, une grosse délégation sur le Triathlon de Deauville:

Des orcéens qui ne sont pas venus pour faire de la figuration: Un podium catégorie ainsi que de nombreux beaux classements individuels.

-Sur le format S, nous avions Didier Lucor qui nous fait une tres belle course en terminant en 1h28 à la 76ème place au scratch et 5ème master. Bravo Didier.

-Sur le format M750, qui est un M avec 750 mètres de nage et 38kms de vélo(un M de faignant diront certains), on retrouve 4 orcéens:

  • Olivier Le Vaguerese nous signe une 88ème place scratch et 8ème master en 2h27. (Une poussiere sur le genou l’ayant diminué sur la partie càp)
  • Guillaume Boussardon continue son entrée dans le monde merveilleux du triple effort avec une 354ème place scratch et 86ème master en 2h49.
  • Caroline Nebor se place à la 495ème place en 3h04 et signe un podium en prenant la 3éme place master. Félicitations.
  • Astrid Leroy nous propose quant à elle une 656ème place en 3h48 et se positionne 7ème master! Bravo.

-Sur le format M, on retrouve 3 orcéens:

  • Hugo Lintanf nous propose une belle prestation avec un chrono de 2h38 lui donnant une 141ème place scratch et 106ème dans sa catégorie.
  • Sylvain Carteaud nous offre un chrono de 2h56, 443ème et 86ème master!
  • Sylvain Allard se positionne 746ème en 3h11 et 433ème dans sa catégorie.

On notera la très belle performance personnelle de Franck Courchamp, “un homme à part”, qui était sur le 10km de l’AdidasRun. Il le boucle en 54mins24s, bravo Franck, garde ce rythme d’entrainement.


Cherchez l’erreur

C’était un week-end d’entrainement et de courses mais c’était aussi l’occasion de se retrouver autour d’un verre pour fêter l’arrivée des “nouveaux”. Nous avons donc pris la direction des étangs de Hollande, à vélo pour la plupart et nous nous sommes réunis, pour certains en famille afin de mieux faire connaissance et aussi profiter des 4 belles saisons offertes par la météo en une journée!

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *